Inventaire
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FERNANDES PINTO FACHADA Sarah



Unités

LISA - Virtual Reality

Le LISA (Laboratory of Image Synthesis and Analysis) regroupe des expertises en traitement et analyse d'image, reconnaissance des formes, synthèse d'image et réalité virtuelle. 
LISA-VR étudie des techniques avancées de capture et rendu de scènes naturelles en 3D pour la Réalité Virtuelle (cf. photos 1 & 2), ainsi que l'Holographie (cf. photos 3 & 4). Au lieu d'explicitement modéliser la scène avec des modèles 3D comme dans les jeux vidéo 3D, nous visons des solutions simples de champs lumineux, où on caractérise non seulement l'intensité mais aussi la direction des rayons lumineux dans la scène. Utilisant des techniques de rendu d'images basé sur la connaissance de la profondeur en tout point, des illusions de perspective 3D sont obtenues. Les grands défis résident dans une bonne mesure/estimation de la profondeur, comment gérer les disocclusions, ainsi que de définir des architectures de caméras adéquates/robustes, afin d'obtenir la plus haute qualité de rendu au plus faible coût pour l'Holographie et la Réalité Virtuelle. Dans ce dernier cas, le rendu en temps réel est aussi une contrainte importante.

Projets

GEOMAP-COLiBR²IH

GEOMAP-COLiBR²IH est le projet originel sur lequel se base le projet COLiBR²IH. Il utilise l'Algèbre Géométrique afin de modéliser les Caméras Linéaires Généralisées qui permettent une meilleure acquisition, moins parcimonieuse, du champ lumineux. Un champ lumineux dense peut en être dérivé par le logiciel RVS (cf. la liste technologique) pour des applications de Réalité Virtuelle et d'Holographie Digitale.