Inventaire
Site en anglais
LEROY Anthony



Unités

Electronique embarquée

Embedded systems are objects containing electronics/microelectronics (and the associated software) in order to fulfill their core function. They come in a variety of forms and shapes, going from low-power sensor devices to high-performance multi-processor systems-on-chip. Embedded systems offer the difficult challenge of adressing severe and multiple constraints using limited resources.

The Embedded Electronics research unit is specialized in the design of embedded systems on ASIC or FPGA platforms, as well as the integration of embedded electronics in complex systems. 

The following research fields are currently being investigated by our research unit: 
- multi-processor System-on-Chips with real-time operating systems (MPSoC/RTOS) (DM)
- better algorithm/architecture adequation using system-level design flows (DM)
- 3D-chips design and optimization (DM)
- wireless communication and localization systems (FQ)
- FPGA and software design for software-defined radios (FQ)
- UAV-based wireless communication systems (FQ)
- didactics of electricity/electronics: domain-of-validity based teaching and learning strategies (FR)
- rad-hard FPGA-based physics instrumentation for high energy particle colliders (LHC) (FR)

ReSIC : Centre de recherche en Information et Communication

Le ReSIC s'attache au champ vaste et polymorphe des sciences de l'information et de la communication. Les recherches qui y sont menées explorent, d'une part, les contenus, les fonctionnements et les évolutions, anciens et récents, des médias d'information et de la communication; elles portent, d'autre part, sur la communication organisationnelle, les relations publiques et le marketing, avec une attention particulière aux nouveaux outils et technologies et leur impact sur les dynamiques des réseaux. Un troisième axe réside dans l'analyse de l'utilisation de l'information numérique, de son organisation et de sa gestion dans les mécanismes de partage des connaissances, de conservation, de classement et de transmission des données.  Enfin, des recherches sont menées dans le domaine de la sémiotique générale et de la sémiologie du spectacle vivant, particulièrement la réception spectatorielle et les études des publics.  Investis dans plusieurs projets de recherche-action autour de la culture, des médias et des technologies, les chercheurs du ReSIC ancrent leurs travaux dans des échanges permanents avec la société civile, les milieux journalistiques professionnels, les organisations et les industries économiques et culturelles.  

Projets

Cette personne ne fait actuellement pas partie d'un projet.