Faculté / Département ⤶ |
Répertoire par Unités | Répertoire par Projets | Répertoire des Chercheurs |
Répertoire par Collaborations | Classement par Domaines | Classement par Frascati | Disciplines CREF |
Unité : Laboratoire Cognition, Langage et Développement | ULB099
Nous nous intéressons aux interactions entre habiletés numériques préverbales et capacités numériques ultérieures, ainsi qu'à la direction de ces relations à travers le développement. Notre but est d'analyser l'impact potentiel de l'apprentissage des symboles numériques, via l'acquisition du comptage et des nombres arabes, sur l'évolution de la sensibilité à la numérosité supposée sous-tendre le sens du nombre. En comparant des participants témoins avec des populations chez qui l'accès aux symboles numériques a pu être retardé comme les sourds ou les aveugles, nous pourrons déterminer l'importance des connaissances symboliques acquises principalement durant la scolarité sur l'amélioration des compétences numériques précoces.
• F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)