Inventaire


Site en anglais

L'impact des symboles numériques sur les capacités numériques non symboliques

Unité : Laboratoire Cognition, Langage et Développement | ULB099



Description :


Nous nous intéressons aux interactions entre habiletés numériques préverbales et capacités numériques ultérieures, ainsi qu'à la direction de ces
relations à travers le développement. Notre but est d'analyser l'impact potentiel de l'apprentissage des symboles numériques, via l'acquisition du
comptage et des nombres arabes, sur l'évolution de la sensibilité à la numérosité supposée sous-tendre le sens du nombre. En comparant des participants
témoins avec des populations chez qui l'accès aux symboles numériques a pu être retardé comme les sourds ou les aveugles, nous pourrons déterminer
l'importance des connaissances symboliques acquises principalement durant la scolarité sur l'amélioration des compétences numériques précoces. 

Liste des responsables :


  • LEYBAERT Jacqueline


Liste des bailleurs :


  • F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)