Faculté / Département ⤶ |
Répertoire par Unités | Répertoire par Projets | Répertoire des Chercheurs |
Répertoire par Collaborations | Classement par Domaines | Classement par Frascati | Disciplines CREF |
Unité : Centre de Recherche en psychologie sociale et interculturelle | ULB103
Nous nous intéressons aux déterminants et aux conséquences de l'objectivation sexuelle, c'est-à-dire la tendance à percevoir autrui comme un objet sexuel, comme ''un corps'' à consommer. Ce phénomène, qui est renforcé par les mass media et la publicité, touche plus particulièrement les femmes. Il peut les amener à ''s'auto-objectiver'', ce qui entraîne diverses conséquences négatives pour leur santé mentale et leur bien-être. Nous nous intéressons aux antécédents et aux conséquences de ce phénomène du point de vue de non pas de la femme objectivée mais de celui ou celle qui ''objective''.
• F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)