Faculté / Département ⤶ |
Répertoire par Unités | Répertoire par Projets | Répertoire des Chercheurs |
Répertoire par Collaborations | Classement par Domaines | Classement par Frascati | Disciplines CREF |
Unité : Service de Psychologie du Développement et de la famille | ULB100
Ces recherches s'intéressent à l'évolution affective, cognitive et sociale chez l'enfant préscolaire et scolaire, aux différentes étapes et crises développementales qui y sont liées et aux processus sous-jacents. Ces recherches utilisent une méthode transversale et portent sur le développement de l'image de soi (image du corps, schéma corporel), l'évolution des stéréotypes de genre et l'acquisition des notions temporelles chez l'enfant (Thèse intitulée '' L'acquisition et la construction de la notion de temps chez les enfants de 5 à 9 ans : perspective développementale '', défendue en 2004). Les techniques d'étude utilisées sont le dessin, l'observation, l'entretien clinique et diverses épreuves cliniques (par ex. Patte Noire).
• Financement de base institutionnel